Analyste rh h/f (ARH/SIE)

Accueil recrutement | Nos offres | Votre dossier | Candidature spontanée

Présentation de l'entreprise :

General Logistics Systems France, filiale de la Royal Mail, est spécialisée dans la collecte et la distribution de colis (0 - 30 kg), en France et en Europe. Répartie en multi-sites, la croissance de Gls France s'appuie autour de cinq valeurs, facteurs de notre succès commun : fiabilité d'un réseau européen, sécurité grâce à des formations régulières dispensées à nos collaborateurs, transparence avec un suivi des colis en temps réel, flexibilité dans l'adaptation de solutions à chaque secteur et durabilité par l'utilisation de véhicules peu polluants.
Notre force : être dans un secteur en croissance, travailler dans un environnement réactif et flexible, savoir créer des services optionnels, s'adapter à un marché exigeant, développer chaque jour une qualité d'expédition et de services. 
Améliorer les performances de notre entreprise au service du client est notre principal objectif. La démarche qualité est un état d'esprit, une action de management quotidienne pour améliorer sans cesse nos performances humaines et nos outils de production. 
Découvrez un environnement de travail propice à la performance et aux résultats qui offre de vraies opportunités de développement personnel. Notre réussite est la vôtre, partageons-là !
 

Descriptif du poste :

Rattaché(e) au Service Développement RH, vous serez amené(e) à collaborer avec l'ensemble du Département RH (paie, social et formation).

Vous contrôlez la performance des ressources humaines de l'entreprise et recherchez un équilibre satisfaisant entre le coût de la masse salariale, son efficacité et le maintien de la motivation du personnel.

 

  • Collecte et analyse de données sociales

·         Créer des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (turn-over, absentéisme, recrutement, climat interne, grèves, gestion des temps, mobilité, EAD, EP ...)

·         Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives et qualitatives

·         Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales

 

  • Enquêtes et études statistiques

·         Assurer un reporting mensuel des données : création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, pyramide des âges, ancienneté, turn over...).

·         Réaliser des études spécifiques (égalité professionnelle, formation en alternance, suivi d'indicateurs, coûts des projets RH, absentéisme, masse salariale...).

·         Remplir les obligations légales : bilan social, NAO, rapport social, égalité hommes femmes, DOETH (déclaration annuelle obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés)...

 

  •  Conseil RH

·         Alerter les ressources humaines sur les dérives possibles (exemple : augmentation de l'absentéisme, dégradation du climat social...), mettre en place des indicateurs spécifiques.

·         Proposer des plans d'actions en vue d'améliorer la gestion des ressources humaines sur l'anticipation des départs (retraite, inaptitude …), les organisations opérationnelles, commerciales et supports pour les rendre plus efficace

 

  •  Veille sociale et réglementaire

·         Effectuer une veille sur les niveaux de rémunération et sur les évolutions réglementaires.

 

  • Autres

·         Être référent SIRH

 

De formation supérieure en statistiques, vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum à un poste similaire.
Fiable et précis dans la production des chiffres et doté d'un bon sens analytique, vous êtes fortement orienté analyses RH.

Vous êtes rigoureux, exigeant et possédez un très bon sens de l'organisation. Vous faites preuve d'une grande curiosité et d'un sens critique prononcé.
Doté d'un très bon esprit de synthèse, vous possédez une excellente capacité rédactionnelle. Vous avez un bon sens relationnel, le sens de la discrétion et de la confidentialité. 

Vous possédez un très bon niveau d'Excel et du Pack Office Microsoft.

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet GLS France avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature. Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

Type de contrat : CDI  Postuler en téléchargeant un CV
Région : Toulouse Siège  Envoyer l'offre à un ami
Nombre de poste(s) : 1  Retour à votre sélection
Formation : Bac+5 et plus