Responsable sûreté h/f (RSR/SIE)

Accueil recrutement | Nos offres | Votre dossier | Candidature spontanée

Présentation de l'entreprise :

Le groupe GLS se positionne comme leader de la qualité de service en Europe. Opérateur de transport, GLS France, est spécialisée dans la collecte et la distribution de petits colis (0/30 kg). Elle livre plus de 5 900 entreprises et administrations et accompagne le développement de ses clients vers 42 états européens et plus de 50 destinations dans le monde. 

Descriptif du poste :

Rattaché à la direction sûreté du siège de GLS France, vous intervenez dans la région qui vous est affectée. Votre rôle sera de vous assurer en permanence de la sécurisation du fret sur le réseau. Pour cela vos missions principales seront :

- Analyser les dysfonctionnements et émettre des préconisations pour améliorer la sûreté du fret.

- Etre acteur dans la mise en place et dans le suivi des actions pour l'atteinte des objectifs fixés pour diminuer la sinistralité.

- Effectuer des visites préventives et correctives en agence afin de vous assurer que les fondamentaux soient respectés.

- Participer en transverse à des dossiers d'envergure nationale.

- Réaliser un reporting complet sur le suivi de votre activité et les dossiers en cours.


En proximité terrain avec nos sites et nos managers, vos capacités d'analyse et de mise en œuvre de plans d'actions suivis et rigoureux vous permettent d'améliorer la sûreté des biens et des personnes. Vos actions impactent la diminution des pertes, des vols et des incidents. Vous êtes aussi en lien avec les clients, les autorités policières et judiciaires et l'ensemble des services supports pour contribuer à une démarche d'amélioration continue.

Homme/Femme de terrain, vous avez acquis 4 à 10 ans d'expérience à un poste de responsabilités idéalement dans le transport, la livraison ou la logistique ou dans des secteurs d'activités exposés.

Impliqué dans votre mission, vous maîtrisez les techniques d'audit, vous communiquez aisément avec tous types d'interlocuteurs et êtes force de persuasion. Bonne capacité rédactionnelles (rédaction de procédures, de comptes rendus d'enquête,…). Connaissances des techniques et équipements de protection : avoir une expérience de gestion et utilisation.

Avoir une capacité à définir des besoins et établir un cahier des charges. La connaissance de la langue anglaise serait appréciée. Des déplacements réguliers sont à prévoir. Une expérience comme Officier de Police Judiciaire (OPJ) dans une unité de recherche serait un plus ainsi que la détention d’une carte pro en cours de validité.

 
Type de contrat : CDI  Postuler en téléchargeant un CV
Région : Strasbourg  Envoyer l'offre à un ami
Nombre de poste(s) : 1  Retour à votre sélection