Responsable opérationnel transit h/f (ROT/991)

Accueil recrutement | Nos offres | Votre dossier | Candidature spontanée

Présentation de l'entreprise :

General Logistics Systems France, filiale de la Royal Mail, est spécialisée dans la collecte et la distribution de colis (0 - 30 kg), en France et en Europe. Répartie en multi-sites, la croissance de Gls France s’appuie autour de cinq valeurs, facteurs de notre succès commun : fiabilité d’un réseau européen, sécurité grâce à des formations régulières dispensées à nos collaborateurs, transparence avec un suivi des colis en temps réel, flexibilité dans l’adaptation de solutions à chaque secteur et durabilité par l’utilisation de véhicules peu polluants.
Notre force : être dans un secteur en croissance, travailler dans un environnement réactif et flexible, savoir créer des services optionnels, s’adapter à un marché exigeant, développer chaque jour une qualité d’expédition et de services.
Améliorer les performances de notre entreprise au service du client est notre principal objectif. La démarche qualité est un état d’esprit, une action de management quotidienne pour améliorer sans cesse nos performances humaines et nos outils de production.
Découvrez un environnement de travail propice à la performance et aux résultats qui offre de vraies opportunités de développement personnel. Notre réussite est la vôtre, partageons-là !

Descriptif du poste :

Au sein de notre plateforme de transit nationale, vous supervisez et coordonnez l'activité du chantier transit, en contrôlant la bonne application des procédures et le respect des délais :

- vous mettez en place et ajustez l'organisation nécessaire au bon déroulement de l'activité en fonction des fluctuations de volume,
- vous gérez l'organisation et le fonctionnement du quai des équipes d'employés d'exploitation (100 personnes),
- vous contrôlez la qualité et le délai de chargement, traitement et déchargement des colis,
- vous effectuez un suivi des indicateurs de qualité et les performances du service et mettez en place des actions correctives nécessaires,
- vous travaillez en étroite collaboration avec le coordinateur plan de transport de la plateforme.

De formation Bac+2, homme/femme de terrain, vous possédez une expérience réussie d'au moins 5 ans dans l'encadrement d'équipe et l'organisation de quai dans le secteur du transport.
L'organisation, la prise d'initiative, la rigueur et l'autonomie sont des qualités nécessaires pour réussir vos missions.
La maîtrise des outils bureautique est nécessaire.

Rémunération sur 13 mois, Tickets restaurants, mutuelle, plan épargne entreprise.

Type de contrat : CDI  Postuler en téléchargeant un CV
Région : Fleury merogis  Envoyer l'offre à un ami
Nombre de poste(s) : 0  Retour à votre sélection
Formation : Bac+2